Aujourd’hui « Phrases entendues »

Reflexion_der_Augen_einer_Katze

Ma très chère Fanchette,

;
Je t’écris du fonds de ma retraite, pour te dire comme je regrette que tu sois loin de moi, toi petite féline velue, que l’automne a emporté de sa flamme. Vigne vierge, glycines, rosiers et églantiers t’attendent dans le jardin de mon souvenir. Les sapins veillent sur moi ainsi que le crapaud que tu faisais semblant d’effrayer, d’un coup de patte faussement acéré.

Casamène est égale à elle même, à la fois silencieuse et bruyante de petits riens, l’été reviendra mais sans toi.
Dans la nostalgie des jours anciens, j’écris sur mon cahier d’écolière, en boucle, des phrases que je t’ai souvent lues, ici et là, et que je sais que tu as entendues, en clignant lentement tes yeux verts : « Le cœur n’a pas de rides, il n’a que des cicatrices » et aussi ma préférée « La nuit rassurante resserre autour de moi le cercle de mes bêtes amies ».
Repose toi bien dans ton paradis

C.

.

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 159 mots

3. éléments réels de la journée : KO

4. suivre la consigne de la date : OK

;
Enigme : Qui est C ?

Réponses exclusivement dans les commentaires et pas par mail.(règles complètes du jeu-concours ici)

26 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « Phrases entendues » »

  1. Fanchette et Casamène, jolis prénoms de chats 😀
    Je viens de partager ta chronique épistolaire avec ma Zabou (je suis moins poétique que toi, en matière de « chattenoms »). Elle m’a dit être sûre que le paradis des petits matous qu’on aime est doux des souvenirs qu’ils conservent de nous.
    Bises, Valentyne.

  2. Ping : Aujourd’hui phrases entendues | Passion : Culture !

  3. Trop tard pour moi, mais quand on parle chat, je pense tout de suite à Colette.
    Avec les cahiers d’écolières, c’était un indice tout à fait parlant.
    Bravo à Myo. 🙂

  4. Ping : Aujourd’hui « Emballage  – 2 septembre – Résultats du concours d’août | «La jument verte

Poster votre avis

