Aujourd’hui « juste un seul mot » – 31 juillet

« Concours » est le mot du jour

J’ai énormément de mal à reprendre pied dans la réalité suite à ces vacances. Mardi  le plus court a été  la nuit à l’aéroport, mercredi, j’ai fait mon sport (lancement de machines à laver). Je n’ai pas eu le temps de recopier les quelques réels faits en Islande……Bref, le réel me pèse un peu. Alors, tout le mois d’août je vais poursuivre les consignes de Mr Queneau mais en mode « villégiature  » (comprenez en mode « irréel » )
Chaque jour il y aura ici une petite énigme à résoudre :
Un personnage littéraire écrit une lettre (d’environ 100 mots, bon d’accord c’est une carte postale)  à un autre personnage : il faudra trouver les deux personnages, ou l’auteur ou un titre de livre ou….autre chose, cela dépendra de l’humeur du jour.
Résultat de ce petit concours début septembre (aura gagné la personne ayant trouvé le plus de réponses)
Réponses exclusivement dans les commentaires et pas par mail.
;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 154 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

;

Source de cette idée : http://www.vendredilecture.com/concours-dete-2015/

 

43 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « juste un seul mot » – 31 juillet »

  1. Une super idée ! J’ai hâte de jouer…
    (moi aussi je fais un petit concours chez moi, mais c’est un concours pour rigoler)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Coucou Célestine 🙂

      Je viens d’aller chez toi pour voir le concours 🙂 le trente-trois millième commentaire ! wahou !!
      Je vais essayer de participer pour gagner la plume de paon (dommage que je ne puisse pas laisser de commentaire sur blogspot depuis mon téléphone 😦

      Bisesss

  2. Ping : Aujourd’hui « Mangé  -1er août | «La jument verte

  3. Ping : Aujourd’hui « horizontales et verticales  – 2 août | «La jument verte

  4. Ping : Aujourd’hui « Phrases entendues  | «La jument verte

  5. Ping : Aujourd’hui « virilité  – 4 août | «La jument verte

  6. Ping : Aujourd’hui « offre spéciale  – 5 août | «La jument verte

  7. Ping : Aujourd’hui « violet  – 06 Août | «La jument verte

  8. Ping : Aujourd’hui « coule  – 7 août | «La jument verte

  9. Ping : Aujourd’hui « des papiers  – 8 août | «La jument verte

  10. Ping : Aujourd’hui « bouche  – 9 août | «La jument verte

  11. Ping : Autopsie chez Jobougon et Aujourd’hui « la chose à ne pas dire  – 10 août | «La jument verte

  12. Ping : Aujourd’hui « liberté chérie  – 11 août | «La jument verte

  13. Ping : Aujourd’hui « Quelque chose qui clignote – 12 août | La jument verte

  14. Ping : Aujourd’hui « la dernière fois que   – 13 août | «La jument verte

  15. Ping : Aujourd’hui « le fruit de   – 14 août | «La jument verte

  16. Ping : Aujourd’hui   on pourrait presque toucher  – 15 août | «La jument verte

  17. Ping : Comme si vous l’aviez vécu avec quelqu’un d’autre mais qui   16 août  | «La jument verte

  18. Ping : Aujourd’hui « Ordinateur  – 17 août | «La jument verte

  19. Ping : Aujourd’hui « 5 mots essentiels  – 18 août | «La jument verte

  20. Ping : Aujourd’hui « en gros  / « gros  – 19 août | «La jument verte

  21. Ping : Aujourd’hui   Au téléphone  – 20 août | «La jument verte

  22. Ping : Aujourd’hui « on conserve  – 21 août | «La jument verte

  23. Ping : Aujourd’hui « j’évite  – 22 août | «La jument verte

  24. Ping : Aujourd’hui « Chaussures  – 23 août | «La jument verte

  25. Ping : Aujourd’hui « trou  – 24 août | «La jument verte

  26. Ping : Aujourd’hui « essayé de  – 25 août | «La jument verte

  27. Ping : Aujourd’hui « demi vérité  – 26 août | «La jument verte

  28. Ping : Aujourd’hui « un coin de nature  – 27 août | «La jument verte

  29. Ping : Aujourd’hui « succession de bruits  – 28 août | «La jument verte

  30. Ping : Aujourd’hui « un geste qui veut dire  – 29 août | «La jument verte

  31. Ping : Aujourd’hui « les toilettes  – 30 août | «La jument verte

  32. Ping : Aujourd’hui « le territoire de  – 31 août | «La jument verte

Poster votre avis

