Aujourd’hui « Matière vive » – 7 juillet

Wiki me dit que la matière est tout ce qui a une masse et qui occupe de l’espace.
Au boulot, aujourd’hui, le sujet du jour était « La dématérialisation des cartes bancaires ».
« Dématérialiser » signifie-t-il qu’on enlève de la matière et qu’il n’y a donc plus de matière ? MAIS alors, pourquoi ces fichus fichiers de démat pesaient-ils tant d’octets ? Et pourquoi prenaient-ils tant d’espace sur le serveur ?

Pour tout dire, ces octets n’étaient pas bien vifs et le serveur utilisait toute la RAM (mémoire vive ? )

J’ai voulu poser la question à mes collègues mais déjà qu’ils me regardent d’un drôle d’air au bureau …

Pfft et dire que demain c’est « Mémoire morte » (ROM). Tous les chemins mènent à demain !

;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 119 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

14 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « Matière vive » – 7 juillet »

  1. et pourquoi prends-tu un malin plaisir à nous (me) mettre la tête comme une pastèque avec tout ton charabia informatique ? HEIN ?
    Et je me rends compte que je n’ai pas fait mon boulot aujourd’hui ! Mince, j’allais éteindre l’ordi, faut que je me creuse la cervelle ! Bisous

    • Ce que tu dis est juste .
      C’est d’ailleurs le thème d’une nouvelle d’Alain Damasio

      Je remets ci dessous ce que j’en avais pensé :

      c@ pch@

      Des enfants encore, vivent seuls à l’orée de la Ville. Leur but est de traverser une « barrière » qui les ramènerait vers leurs parents en ville. Mais lors de cette traversée, des êtres invisibles les attaquent et les dématérialisent. Il ne subsiste alors de ces enfants que quelques lignes de codes, parfois un jeu, une musique, un fichier jpeg, sur le réseau qu’est la C@ptch@.
      Jusqu’au jour où un groupe d’enfants a une idée pour retourner en ville…..
      Une nouvelle fascinante et terrifiante.

      Bisesss Quichottine 🙂

Poster votre avis

