Aujourd’hui « c’est bien une vache » – 6 juillet

C’est bien une vache !
C’est bien de Mr Queneau de proposer ce thème.
Parce que je n’en ai pas vu une seule de ces charmantes bestioles à 4 pattes.
Aucune dans le métro (quelques poules caquetant), aucune au bureau (quelques têtes de linotte), aucune sous le lit (quelques pauvres moutons égarés)
Je désespérais de trouver un sujet quand, en rentrant, j’ai regardé dans ma boîte aux lettres : Une super bonne surprise m’attendait : ce livre que j’ai commandé lundi dernier était arrivé !

MARIAGE
Un livre pour une association qui aide les enfants malades à réaliser leurs rêves.
Je l’ai feuilleté et au début de l’ouvrage, j’ai recensé – je ne donne que les personnages non humains : Lubie, une jument, une chatte et ses chatons, Bzzt la mouche, Émilie la mouette, Prunelle et Pacha (chiens), Coco (âne), une corneille et un pigeon…. Mais aucune vache.

Si vous souhaitez en d’avoir plus sur ce livre, Quichottine  explique très
bien cette aventure, que j’ai suivie avec bonheur, mois après mois.

Bon je le lis ce « mariage » et je vous dis s’il n’y aurait pas quand même une petite vache qui se cacherait dans ces pages.

.

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 189 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

11 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « c’est bien une vache » – 6 juillet »

  1. Oh, je suis ravie ! :))
    Merci, Valentyne.
    J’espère de tout coeur que ce livre te plaira tout autant qu’il nous a plu.
    Pour la vache, je ne dis rien… Il ne faudrait pas t’empêcher de faire la recherche au fil des pages. 🙂
    Gros bisous et douce journée. Merci pour tout.

  2. Ben oui! C’est plus pratique de rencontrer les animaux de la ferme quand on n’a pas à prendre le métro…Encore que, en plus des poules), il doit t’arriver de rencontrer quelques dindes…et des poulets? (bon, moi aussi, je sors!).
    Je t’embrasse

Poster votre avis

