Aujourd’hui « Elle ressemblait à  » – 2 juillet – Moon Palace – Paul Auster

Moon Palace – Paul Auster

Une ou deux fois par quinzaine, oncle Victor m’envoyait une carte postale. C’étaient en général de ces cartes pour touristes, aux quadrichromies criardes : couchers de soleil sur les montagnes Rocheuses, photos publicitaires de motels routiers, cactus, rodéos, ranchs pour touristes, villes fantômes, panoramas du désert. On y lisait parfois des salutations dans la ligne dessinant un lasso, et il y eut même une mule qui parlait, avec au-dessus de sa tête une bulle de bande dessinée : « un bonjour de Silver Gulch ». Les messages au verso étaient brefs, des griffonnages sibyllins, mais j’étais moins affamé de nouvelles de mon oncle que d’un signe de vie occasionnel. Le vrai plaisir se trouvait dans les cartes elles-mêmes,  et plus elles étaient ineptes et vulgaires, plus j’étais heureux de les recevoir. Il me semblait que nous partagions une blague complice chaque fois que j’en trouvais une dans ma boîte aux lettres, et j’ai même été jusqu’à coller les meilleures (la photo d’un restaurant vide à Reno, une grosse femme à cheval à Cheyenne) sur le mur au-dessus de mon lit. Mon compagnon de chambre comprenait pour le restaurant vide, mais pas pour la cavalière. Je lui expliquai qu’elle ressemblait étrangement à l’ex-femme de mon oncle, Dora. Vu la façon dont les choses vont en ce monde, disais-je, il y a de fortes chances pour que cette femme soit Dora elle-même.

;

Moon Palace – Paul Auster

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : KO

2. pas plus de 100 mots : 234 mots

3. éléments réels de la journée : KO , livre lu en décembre 2014

4. suivre la consigne de la date : OK

6 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « Elle ressemblait à  » – 2 juillet – Moon Palace – Paul Auster »

Poster votre avis

