Aujourd’hui « Réflexe » – 18 juin

En anglais, réflexe se dit reflex.Oui, c’est ma semaine anglaise (Maisie is at home) : une façon pour moi de gérer ma frustration de ne pas pouvoir participer au mois anglais. (Too much work).
 /
Reflex ! Séquence souvenir avec DuranDuran et son reflex … Ils ont écrit une chanson rien que pour moi :
 ;
 » You’ve gone too far this time « 
“Tu es allé trop loin cette fois”
 .
But I’m dancing on your valentine
Mais je danse sur ta petite amie
 .
I tell you somebody’s fooling around
Je te dis que quelqu’un est en train de faire l’idiot
 .
With my chances on the dangerline
Avec mes risques sur la limite
 .
I’ll cross that bridge when I find it
Je traverserai ce pont quand je le trouverai
 .
Another day to make my stand
Pour faire face à moi-même un autre jour
 .
High time is no time for deciding
Il est grand temps mais ce n’est pas le moment de décider
 .
If I should find a helping hand
Si je dois trouver une main tendue pour m’aider
 .
Et aussi
I’m on a ride and I wanna get off
Je suis monté dessus et je veux descendre
 .
But they won’t slow down the roundabout
Mais ils ne veulent pas ralentir le manège
 .
Mon réflexe est de dégainer à tout bout de chant mon téléphone 🙂 … Et de fredonner

et pour écouter Duran-Duran c’est ici

.

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 264 mots (mais beaucoup copiés-collés)

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

14 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « Réflexe » – 18 juin »

  1. J’adore la traduction de cette chanson ! 😀 Je n’ai retenu que peu de chose, juste ceci qui ne te surprendra pas outre mesure !
    « I’m on a ride and I wanna get off
    Je suis monté dessus et je veux descendre

    bises, je file au lit, c’est déjà presque demain ! Boudiou !

Poster votre avis

