Au grand galop – Rafael Alberti

jeudi-poesie

Au grand galop
Les terres, les terres, les terres d’Espagne,
Les grandes, les seules, les désertes plaines
Galope, cheval balzan,
Cavalier du peuple
Sous le soleil et sous la lune.

;
Au grand galop
Au grand galop
Jusqu’à les ensevelir dans la mer !

;

De tout cœur sonnent, résonnent et résonnent
Les terres d’Espagne, sous les fers.
Galope, cavalier du peuple,
Cheval balzan
Cheval d’écume.

;
Au grand galop
Au grand galop
Jusqu’à les ensevelir dans la mer !

;

Personne, personne, personne, en face personne,
Car la mort n’est personne si tu chevauches ta monture
Galope, cheval balzan,
Cavalier du peuple
Car la terre est à toi.

;
Au grand galop
Au grand galop
Jusqu’à les ensevelir dans la mer !

 

https://m.youtube.com/watch?v=15JfnrqBqSI

le mois espagnol se passe chez Sharon

logoespagnesharon

21 réflexions au sujet de « Au grand galop – Rafael Alberti »

  1. Ping : Le jeudi en poésie avec Rafael Alberti. | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

  2. Ping : La poésie du jeudi avec Jean Aubert Loranger | Les mots de la fin

  3. Ce poème était fait pour toi ! Je l’ai encore écouté hier et avant-hier chanté (toujours lui) par Paco Ibanez qui était un grand ami de Rafael Alberti. Cette chanson est devenue un hymne de la contestacion en Espagne !!! Un grand poète de la « Génération 27 », génération prolifique… Bises 🙂
    P.S. : il faut quand même que je te dise que j’ai failli le choisir et puis, j’ai failli te l’envoyer (entre-temps tu as laissé ton lien), je me suis rabattue sur un autre à toute vitesse qui parlait de la mer… Voilà pour la petite histoire…

  4. Allez, moi aussi, je vais aller au grand galop, Valentyne 😆
    Beau poème, rythmé. Je ne connais pas la chanson non plus.
    Tu rejoins Miss Aspho en plein dans le mille 😉
    Gros bisous et bon we

  5. Ping : Le mois espagnol, c’est parti ! | deslivresetsharon

Poster votre avis

