Aujourd’hui « un projet » – 19 mai

J’ai un projet… Un projet d’écriture, de fanfiction pour être plus juste. Il s’agit d’écrire une nouvelle autour de « La horde du contrevent » d’Alain Damasio (renseignements ici).
Mes deux derniers projets d’écriture ont été des fiascos. Pour celui de Guerlain autour de « la mémoire olfactive », je n’ai pas réussi à aller au bout : pourtant j’avais l’idée de départ et la fin……
Pour le concours organisé par la police de Liège (nouvelle policière avec comme sujet « Ice crime »), je n’ai pas réussi à aller au bout :  pourtant j’avais l’idée de départ et la fin…..
Pour ce projet autour de « La horde du contrevent », j’ai l’idée de départ et la chute….
Alors paresse?
Vais-je finir ce nouveau projet ?
;
;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 116 mots

3. éléments réels de la journée : OK .

4. suivre la consigne de la date : OK

22 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « un projet » – 19 mai »

  1. Parfois – et c’est aussi mon cas – on a la liste des ingrédients, l’idée de ce qu’ils deviendront lorsqu’on les aura assemblés, mais il nous manque la façon de les ordonner.

  2. Je ne suis pas doué pour écrire « du policier ».
    Je ne connaissais pas le mot « fanfiction ». Ça, ça pourrait me brancher mais pas avec ce livre. Dommage.
    Bonne soirée.
    PS Allez, courage, va jusqu’au bout !

  3. Enfin, il me revient à la mémoire que parfois tu vas au bout des projets d’écriture et que c’est remarqué…alors hein… 😀
    L’intitulé ne me parle pas du tout par contre…je comprends pas mais tu vas t’y coller, je le sens!!

  4. La horde du contrevent, c’est pas déjà une fanfiction d' »autant en emporte le vent » ?
    je fais le malin, je l’ai lu après que tu en ais parlé ici et j’ai trouvé ça très très soufflant !
    Hâte de lire ta fanfiction !

Poster votre avis

