Aujourd’hui « carré parfait  » – 6 mai

Ce matin, je suis montée dans le Transilien à la recherche du carré parfait.
Un carré parfait doit être inoccupé (comme je monte au terminus j’ai l’embarras du choix pour ce carré : il y a exactement 8 carrés par wagon).
Les fauteuils doivent être d’un camaïeu bleu, bleu ciel, bleu plus vif mais surtout pas bleu-gris.
Il y a des accoudoirs qui sont installés dans un carré sur deux, j’aime ceux-là c’est plus confortable pour lire.
J’inspecte les sièges à la recherche de chips ou pire … de chocolat … ou encore pire une canette abandonnée qui perd ces dernières gouttes …
Ce matin, mon carré parfait avait 5 places et non pas 4. Un pentagone parfait ?

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 110 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

19 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « carré parfait  » – 6 mai »

  1. Tu as de la chance… moi, le plus souvent, je n’ai pas le choix, et pourtant, je suis presque en début de ligne…
    (Je sais, c’est le « presque » qui met la pagaille dans mes possibilités de choix)
    Passe une douce soirée.

  2. Je suis comme toi, je regarde de près mais sans en avoir l’air 😉 les sièges sur lesquels je pose mes fesses, au cinéma particulièrement, et j’ai du mal à laisser aller ma tête sur le dossier. 😒 mais si le film est prenant, j’oublie vite tout ça ! Bravo pour ton carré

  3. Ah, la géométrie des transports en commun…
    Il y a pire que des restes de nourriture ou de boisson, parfois (mais pas souvent heureusement). Je préfère ne pas préciser…

  4. Ping : Aujourd’hui un carré parfait | Passion : Culture !

Poster votre avis

