Aujourd’hui « Italie » du 23 au 27 avril

23 Avril « Fragment d’aujourd’hui raconté en sondage d’opinion »

Un tiers des passagers a peur en avion. J’aurai dit plus.
On dénombre 2 accidents par millions de vols. J’aurais dit plus.
100% des français aiment l’Italie.
Un nombre certain de touristes aiment le calme.
J’ai trouvé ma prochaine destination.
Tout sur le 4……

VACANCES

24 avril « Aujourd’hui à 11h30 précises »
A 11H30, nous étions place St Pierre, à Rome.
Mr Queneau savait-il que j’allais rencontrer un cheval à 11h30 précise ?

place st pierre 2 placestpierre
A 14h30, Place Navona j’ai photographié un autre cheval (dans l’eau celui ci)

PLACE NAVONA
A la Fontaine Trévi, il était 15h30 et le cheval était au sec (et en cage dans les échafaudages hélas)

fontaine trévi
A 17h30, les chevaux étaient attelés à un char avec un ange.

CHEVAUXANGES
A 18h30 au Colysée, ils étaient de marbre et mes pieds en compote.

COLYSEE MARBRE

25 Avril « La famille »
En vacances, nous alternons les journées « parents » et les journées « enfants ».
Hier c’était journée « parents » (pfttt la visite au Colysée !!!)
Aujourd hui journée « enfants » à Cinecitta world.
Il y en a eu pour tous les goûts avec arrosage au jet d’eau sous un soleil estival, soucoupes volantes, voitures électriques…..
Après le spectacle avec les chevaux et l’attaque de la banque j’ai fredonné en boucle Ennio Morricone au grand dam du reste de la famille.

;

26 avril « Table de »
Visite de Pompéi (impressionnante par son étendue)
Pompéi est au programme d’histoire du CE2, nous ne pouvions pas ne pas faire le détour 😉
La table aux trois pieds de lions n’a plus son plateau. Plus loin, un plan de travail a été reconstitué. Une belle visite sous le soleil !!
Le midi : Saltimbocca, Linguine alle vongole, pizza et tiramisu.

Excellente table italienne dans un restaurant très familial (les enfants sont laissés plus en liberté qu’en France je trouve)

POMPEI PLAN DE TRAVAIL POMPEILION

.
27 avril Orange
Dans le Musée du Vatican, la guide, Magali, était captivante. Elle a expliqué la « génèse » de la création de la chapelle Sixtine par Michelangelo. Le « jugement dernier » surtout est impressionnant. Certains personnages sont nus, d’autres habillés. A l’origine pour Michelangelo, ils étaient tous nus, mais des âmes prudes avaient décidé que c’était indécent (au XVIIème siècle je crois) et des peintres avaient « drapé » ces saints. Lors d’autres « restaurations », certains personnages ont été « redéshabillés »  et d’autres non.
J’aime beaucoup Sainte Catherine (en vert) (photographie trouvée ici car elles sont interdites dans la chapelle)

sixtine ste catherine
Le sujet du jour étant « orange » j’ai pris des photos de la basilique ensuite (photo ratée) d’où cette photo du net.

basilique st pierre2

Source Photo 

;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : OK (410 mots sur 5 jours)

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

18 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « Italie » du 23 au 27 avril »

  1. Ah Rome! J’ai visité cette ville fantastique en un jour. Un peu frustrant! Je voudrais y retourner.
    Quant à Pompéi, j’en garde un très bon souvenir. Une visite très intéressante sous un soleil un peu trop franc!
    Bon dimanche.

  2. Coucou Val
    Le retour à l’écurie s’est bien passé?😀
    Merci pour ces belles photos et ces réels de voyage dépaysants!
    Je partage la meme impression que toi sur l’accueil des enfants en Italie. Le premier soir au Resto, ca nous a fait tout bizarre! Les enfants jouaient dehors, dedans…Aucun regard désapprobateur… Et là bas, je n’avais pas l’impression que ma tribu etait un trouble-fête! Il faut quand même savoir que je n’y suis restée seulement 4 jours et que c’était la première fois…Donc je ne sais pas si cette impression est réelle, mais je l’ai eue…
    Je t’embrasse

    • Coucou Émilie 🙂
      Je crois que le regard des italiens est plus « bienveillant » sur les enfants (bambiniiii)
      C’était notre premier séjour à Rome 🙂
      Sinon nous aimons particulièrement Sestri Levante …
      Bisessss

  3. Tu vois, je n’avais pas trouvé Rome la dernière fois…
    Joli billet mais quand même, être allé à Rome juste pour chercher des chevaux…:D 😀 .
    J’espère y aller un jour à Rome et en Italie (je ne connais que Venise et la région d’ Aoste…), ce pays attire en effet pour plein de raisons.
    Bon dimanche et gros bisous !

    • C’est vrai qu’il y en a de très beaux des chevaux par chez moi 🙂
      Mais les spaghettis sont meilleurs 🙂
      Nous avons déjeuné près d’Aoste au retour , le tunnel du Mont Blanc a fermé une demi heure avant que l’on passe !
      Bisessss

  4. C’est un voyage magique… je suis heureuse que vous ayez pu le faire et que toute la famille ait apprécié. 🙂
    Merci pour le carnet de voyage. 😉

Poster votre avis

