Aujourd’hui « un mot que j’ai écrit » – 5 avril

damasio

Aujourd’hui, j’ai écrit un début de billet pour dimanche prochain (si j’arrive à le finir). il s’agit d’un billet sur ce livre « Aucun souvenir assez solide » d’Alain Damasio : un recueil de nouvelles qui m’a laissé sous le charme.
J’ai donc écrit des mots qui ne sont pas les miens et qui m’ont plut.
Voici ces mots : « collexiqueur » (collectionneur de mots et de lexiques) « sémantiquaire » (vendeurs de mots anciens) et monomonème (définition lors du billet sur ce livre).

?

?

;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 79 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

32 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « un mot que j’ai écrit » – 5 avril »

  1. tu aurais rigolé de me voir me rapprocher de l’écran pour mieux ânonner les mots que tu as écrits ! Ben zut alors, ils ne sont pas faciles à mémoriser pour les vieilles cervelles ! 😀 Bisous

    • Excellente question Carnetsparesseux

      Je te répondrai à cote de la plaque avec les mots-Damasio (..monomonème)

      Chat et Pas-Chat coabritent en chat-qu’un. Chat-qu’un avec sa chat-qu’une. Le chat avec la chatte dont ils s’enfarouchat, laquelle chatoyante déjà s’échatte : le Pas-Chat en châtelain avachi, qui compte ses chatons comme on dompte ses a-chats, achis près d’une chattemite sans charme qui, mais-chat-ment, machouille ses chaveux chat-teints.

      Bisessss

    • En l’occurrence , j’offre des mots inventés par un autre..
      J’espère qu’Alain Damasio ne m’en voudra pas …
      Bisessss Leodamgan 🙂
      PS : je cogite sur « quiproquo »

  2. Ping : Aujourd’hui un mot que j’ai écrit | Passion : Culture !

  3. Heureusement qu’il y a les roulettes alors, quoique je retiens mieux qu’à une certaine période, hum hum !!! Damasio est une valeur sûre ! Mais tu tapes tes billets super à l’avance !!! Quelle organisation, j’admiiiire ! Bises Val ! 😉

Poster votre avis

