Ajourd’hui « le monde est petit » – 31 mars

– Maman, j’ai la preuve que le monde est petit !
– It’s a small, small world ! ai je chantonné. Quelle est cette preuve , Tichat ?
– Mon cheval peut faire le tour du monde en 2 minutes.
– Au trot ou au galop ? Je demande à voir !
;
J’ai vu et j’ai la réponse 80 secondes de trot pour un tour du monde : le monde est petit pour un globe-trotteur !

globe trotteur

 

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK écrit aujourd’hui

2. pas plus de 100 mots : 60 mots

3. éléments réels de la journée : KO (dialogue véridique mais datant de plusieurs mois)

4. suivre la consigne de la date : OK

35 réflexions au sujet de « Ajourd’hui « le monde est petit » – 31 mars »

    • Jules vernes est petit joueur sur ce coup 🙂

      « Le petit cheval dans le mauvais temps
      Qu’il avait donc du courage
      C’était un petit cheval blanc
      Tous derrière et lui devant »
      J’aime beaucoup cette chanson de Brassens 🙂
      Bisesss Martine

  1. Ro la la ! J’en ai plein aussi à la maison des chevaux comme ca!😄
    Mais je ne sais pas en combien de temps ils font le tour du globe! Il va falloir essayer😄😄
    Je t’embrasse

  2. J’adore cette vision du monde… et voilà un cheval qui peut faire le tour de la terre sans trop d’énergie… juste une petite main futée pour le faire avancer… au trot ou au galop ???

  3. Ping : Aujourd’hui le monde est petit | Passion : Culture !

  4. Un cheval qui va si vite… j’en parle à ma fille…sauf qu’elle n’a plus vraiment l’age des playmobils et se baladera un jour sur son vrai cheval qui a bientôt un an !

Poster votre avis

