Aujourd’hui « super héros » – 24 mars

Au moment de l’essorage, la machine à laver s’est mise à faire un boucan d’enfer. C’était un bruit mat et inquiétant, pas du tout comme quand on oublié quelques piécettes au fonds des poches.

Intriguées, deux têtes se sont approchées à la fin du cycle.
– Oh, mon Bulbizzare ! a dit la petite voix;
– Tu as mis ta figurine  Pokemon à la machine ? ai-je fait de ma grosse voix.
– J’ai pas fait exprès . Tu crois qu’il va évoluer maintenant ?
– Cela évolue en quoi un bulbizzare ?
– En R-bizzare
– Airbizarre ?
– Non, Herbizarre comme Herbe : c’est un pokemon plante !
– Tu le ranges maintenant ce trucbizarre ! ai-je fait de ma voix moyenne.
;
Le phénomène prend le Bulbizzare dans sa menotte et le caresse  : « Il a survécu à la machine ! Trop fort ce Pokémon »
;
Un peu bizarre ce super héros non ?
BULBIZARRE

.

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 135 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

;

jacouFredMili Marlaguette, Dominique, Martine27 Asphodèle , Martine , Croc, Rebecca, Prudence, Nadael, MarieJo64, Eva, Ghislaine…

30 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « super héros » – 24 mars »

  1. Je me félicite de savoir que mes lutins n’aient plus de super héros. Dans leurs poches… Enfin, je crois… De toutes manières ils ont leur propre lave linge… Ma machine ne risque plus rien 😉

  2. vachement joli ce personnage ! 😀 Et tout propre en plus ! Bien brillant, prêt à participer au grand jeu des pokémons ! Je n’y comprends rien de rien, à ces cartes que collectionne petit Clément ! On y joue comme à « la bataille », c’est plus facile ! 😀
    Heureusement, les super héros pokémons ne cassent pas les machines à laver ! Ouf !

  3. Imagine que l’eau ait le pouvoir de le faire grandir comme Alice, aie pour la machine ! Ouf petit super héros de nos bambins à l’air inoffensif sauf lorsqu’ils s’amusent avec en classe au lieu d’écouter la maîtresse qui en confisque fous les jours … jusqu’à la récréation.

  4. Ping : Aujourd’hui super héros | Passion : Culture !

  5. C’était le début des Pokémons quand mon fils avait 10 ans et il ne s’y est pas trop intéressé mais j’ai eu droit aux Dragon Ball Z et autres tortues Ninja !!! Contente de ne plus avoir à faire les poches… 🙂

      • Oh que oui! Mon fils avait essayé de m’expliquer une fois ! Quand à la longue, je me suis rendue compte que meme des personnages qui ne sont pas des Pokémon (Hello Kitty par exemple) pouvait ou était une évolution, j’ai lâché l’affaire.
        J’ai des cartes qui traînent partout car ma fille est fan, aussi. Et la derniere est raide dingue de Pikatchu (pas sûre de l’orthographe, Desolee pour les puristes😄)…

        • Ah les pokemond quel poème …..je crois qu’il y en a plus de. 800 . À la maison de temps en temps interrogation orale : j’arrive à en citer une vingtaine 🙂 en commençant par Ponita et Galopa mes préférées 🙂
          Bisessss Émilie 🙂

          • Ponita et Galopa 😄 Tiens, tiens, comme c’est (bul)bizarre😄
            D’après mon chouchou qui vient de lire ton texte, bulbizarre évoluerait en florizarre. Et l’expert d’ajouter « Enfin il y a peut être une autre évolution! » Les méga/ méta évolutions « ultimes »!! 😄😄😄
            Je t’embrasse

            • Les pokemon sont partout 🙂
              Si ça se trouve le réel de demain se fera avec eux « ça change tout je temps un Pokemon  »
              Une évolution ultime ? Fabuleusement intrigant 🙂
              Bisessss Émilie

Poster votre avis

