Aujourd’hui « un moment où j’ai regardé l’heure » – 18 mars

Je n’ai plus de montre depuis longtemps.
Quand je veux avoir l’heure au boulot, je regarde soit mon téléphone, soit l’écran en bas à droite. L’entreprise où je travaille a des agences dans les TOM et dans les DOM. Je passe mon temps à rajouter trois heures pour la Réunion et à retrancher 5 heures pour la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane. Pour la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie, les gens dorment quand je suis au boulot et je dors quand eux travaillent. On ne se parle jamais « pour de vrai », juste des mails.
Au bureau, aujourd’hui, j’ai regardé l’heure à 12h25 mais je n’avais pas vraiment besoin, mon estomac m’avait déjà rappelé l’heure.
J’ai ensuite regardé mes collègues qui étaient sur le même fuseau horaire que moi. C’est bien d’être synchro.
.
.

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 130 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

 

;

;Les « réels » sont aussi  chez : Martine sur Littér’auteurs, Fred Mili, sur « Histoire et Nouvelles« , Marlaguette, sur « Destinée de pacotille« , Jacou, sur « Les mots autographes« , Dominique, sur « Un esprit sain dans un corsage« , Asphodèle, sur « Les lectures d’Asphodèle, les humeurs et l’écriture »Martine, sur « Mon carnet à Malices » Croc, sur « Des mots et des images »Rebecca Zartarian-ArabianNadael sur  « Les mots de la fin » . Prudence PetitpasMarie-Jo64, sur Mijo espace.

16 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « un moment où j’ai regardé l’heure » – 18 mars »

  1. Ça me ficherait mal à la tête tous ces calculs ! J’en bave déjà lorsqu’il faut retarder ou avancer d’une heure les pendules (four, micro-ondes ) Heureusement que tous les appareils électroniques se synchronisent seuls ! Et la montre, je ne la mets que lorsque je veux faire « chic » 😀 mais je ne regarde pas souvent si elle est à l’heure ! Biz

  2. Je ne porte plus de montre depuis la fin de mon adolescence, cela fait donc bien bien longtemps ! Mais j’avoue tout de même utiliser mon téléphone si nécessaire…

  3. Je ne porte plus de montre non plus… mais je me demande si c’est bien.
    En tout cas, je suppose que nous sommes nombreux à consulter notre portable pour donner l’heure à ceux qui n’en ont pas.
    Passe une douce journée.

Poster votre avis

