Aujourd’hui « fallait pas » – 17 mars

VINDENOIX

 

Cher Mr Queneau,
Je n’ai pas écrit mon texte ce jour parce que mon coach a dit « il faut Positiver et éviter les phrases négatives »
;
Je ne dis plus :
« Fallait pas ce matin que je regarde la consigne » mais « je me concentrerai sur la consigne toute ma journée »
Je n’ai pas dit :
« Fallait pas que je lise mon horoscope » mais « je regarde les points positifs de mon horoscope »
Je ne dirai pas :
Fallait pas finir le vin de noix mais « rudement goûteux ce vin Denoix »  (zoom sur la photo en début de billet)
;
Zut mon texte commence par une phrase négative, je dois tout recommencer !
;
:

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 97 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

;

Les « réels » sont aussi  chez : Martine sur Littér’auteurs, Fred Mili, sur « Histoire et Nouvelles« , Marlaguette, sur « Destinée de pacotille« , Jacou, sur « Les mots autographes« , Dominique, sur « Un esprit sain dans un corsage« , Asphodèle, sur « Les lectures d’Asphodèle, les humeurs et l’écriture »Martine, sur « Mon carnet à Malices » Croc, sur « Des mots et des images »Rebecca Zartarian-ArabianNadael sur  « Les mots de la fin » . Prudence PetitpasMarie-Jo64, sur Mijo espace.

20 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « fallait pas » – 17 mars »

  1. Je n’ai pas tapé tous mes textes mais je les ai écrits « à la Queneau » sur un carnet !!! Je vais essayer ce soir ! Je n’ai toujours pas regardé l’heure ! 😆 Comme toi j’évite les négations alors ce n’est pas facile ! Mais tu t’en sors très bien comme d’hab ! 😀

Poster votre avis

