Aujourd’hui « facile – facile » – 12 mars

Quand j’étais petite, pour dire que quelque chose était facile, le terme utilisé à l’école était « c’est fastoche ».
Ce mot est même passé dans le langage courant.
Une enseigne de bricolage l’a bien compris et on a vu fleurir ce slogan « c’est castoche » que vous n’avez pas pu rater.
Maintenant à l’école (primaire dans ma petite ville de banlieue ) on ne dit plus « c’est facile », ni « C’est fastoche », on dit « c’est trop fade ».
Oui,mais alors, comment dit-on que quelque chose est fade si maintenant fade veut dire facile ? ai je demandé ingénument .
Je n’ai pas eu de réponse .
Une question pas si fade finalement.
.
.

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 96 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

20 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « facile – facile » – 12 mars »

  1. j’aimais bien dire « fastoche » mais mon petit-fils n’arrête pas de me reprendre quand je ne parle pas bien ! Zut ! Il n’a que 6 ans et demi ce morveux, pas facile d’être grand-mère de nos jours ! 😀

  2. Pas toujours simple le langage d’jeun, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que voulais dire le mot bolos (aucune idée de la manière dont ça s’écrit) entendu dans une pub. Dieu merci pour fils m’a épargné ce type de langage, mis à part le jour où il a débarqué et m’a dit qu’il s’était louché, non rien aux yeux, en fait il était tombé (on peut aussi dire croûté !)

Poster votre avis

