Aujourd’hui « difficile de » – 2 mars

Philippe m’a taguée ici . Comme il m’était difficile de  me concentrer sur le boulot après la cantine, j’ai rédigé quelques réponses :
1 ) Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page. Post it – ticket de métro – carte postale – ticket de caisse …. Qu’importe le papier pourvu qu’il marque la page ….Mais corne jamais !
2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
 Oui plusieurs mais pas beaucoup.
Mes proches me laissent choisir (ils ont peur d’offrir un livre déjà lu)
 ;
 3) Lis-tu dans ton bain ?
 Non jamais, je ne prends que des douches …je n’aime pas trop les bains … Prendre un bain m’arrive à peu près une fois par an : la dernière fois c’était là 
Je suis tranquille pour un an (lol)
 ^,
4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J’ai écrit plusieurs histoires pour enfants mais pour « plus grands » jamais.
J’aime bien écrire des nouvelles mais depuis que je retravaille à plein temps, je n’y arrive plus ….
 :
5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
 J’ai beaucoup aimé Harry Potter lu en LC avec ma fille, sinon j’aime bien les héros récurents dans les polars : Walkender, Thomas Linley, le commissaire Adamsberg, Harry Bosh …..Les trilogies aussi, j’adore.
 6) As-tu un livre culte ?
 Euh oui mais je crois bassiner tout le monde avec ce livre …,
 .
7) Aimes-tu relire ?
 Je relis de moins en moins (vu tout ce qui me tente par ailleurs …  C’est que je ne rajeunis pas, mâme Michu 🙂
 .
8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ?
 Ne pas rencontrer, je suis d’une timidité maladive (si, si…)
 .
9) Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui sur le blog
En famille aussi
Pas trop au boulot ou ailleurs …
 . 
10) Comment choisis-tu tes livres ?
Sur les blogs, et à la bibli, en lisant les quatrièmes de couverture et quelquefois juste sur un titre …
 %
 11)  Une lecture inavouable ?
Oui ce titre qui a été mon livre préféré quand j’avais 13 ans ..,  « Le loup et la colombe » absolument nullissime, mais qu’est ce que l’ai relu : Je vous conseille cet article de Cécile qui donne des extraits et des commentaires très drôles.
À ma décharge, j’habitais à 10 kilomètres de la bibli la plus proche …
 /
 12) Des endroits préférés pour lire ?
 Je lis presque exclusivement dans le train et le métro ( et l’histoire du soir dans le canapé avec mon fils : je suis en pleine relecture de Lucky  Luke)
 .
 13) Un livre idéal pour toi serait… :
 De l’humour, un voyage, des personnages à qui s’identifier 🙂
 µ
 14) Lire par-dessus l’épaule ?
Mon opulente crinière verte gêne les lecteurs par dessus mon épaule ET PUIS JE GLOUSSE…..
Kaskou
 
15) Télé, jeux-vidéos ou livre :
 Livres quasi exclusivement : un DVD de temps en temps
 .
16) Lire et manger ?
 Il faut choisir …
 ?
17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
En silence (un peu contradictoire comme réponse avec la question 12 ? Même pas : dans le métro je suis dans une bulle et n’entends rien…)
 .
18) Que deviendrais-tu sans livres ?
 En manque. Difficile d’imaginer un monde sans livres.
 .
19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ??
S’il est pour moi tant pis, si c’est pour un cadeau, je demande un échange.
20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture?
La maison de la sorcière dans Hansel et Gretel : ah le goût de la pâte feuilletée 🙂
 /
 21) Quel gros succès littéraire(s) as-tu détesté(s)?
  La possibilité d’une île de Michel Houellebecq (j’ai abandonné à la moitié)
 .
Je ne tague personne mais si le cœur vous en dit …
;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

18 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « difficile de » – 2 mars »

  1. Oh my little poney! Merci pour toutes ces questions-réponses! J’en sais un peu (un tout, tout petit peu) plus sur toi.
    Je crois que j’ai un Houellebecq (le titre a un rapport avec les territoires). Nous l’avions offert à quelqu’un qui l’avait déjà! Quand je le vois, il me fait de l’œil, mais quand je te lis…
    Bises

  2. hiiiiiiii voilà pour le braiement ! pour le reste c’est caîman la même chose, ça en est hallucinant, sauf pour le métro bien sûr et pour le livre préféré quand j’avais 13 ans : Les souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol, que j’ai lu en boucle, et puis évidement la crinière verte.
    Je vais essayer de trouver ton livre culte dans tes archives !

  3. Il y a un moment que j’ai lu La Jument verte… 🙂
    Je suppose que si je faisais ce tag beaucoup de mes réponses ressembleraient aux tiennes. 🙂
    Merci pour ce partage, Valentyne.

    Pardon pour ce copier/coller.
    Je suis bien de retour, tout va bien.
    Merci pour ta présence et tes mots.
    J’ai besoin d’un peu de temps pour achever ce que je dois absolument terminer avant de pouvoir retrouver mes amis.
    Bisous et douce journée.

Poster votre avis

