Fragment d’aujourd’hui raconté en fait divers – 19 février

Tout à l’heure, j’étais tranquillement devant la télé – en me disant que je n’avais pas encore écrit de fait divers de ma journée – mais il ne s’était rien passé aujourd’hui…- quand soudain un moustachu patibulaire s’est mis à courser un sympathique rongeur.
Le dit rongeur chaussait ses patins à glace et jouait au chat et à la souris avec Tom.
L’enfant à côté de moi m’a prévenu : « Tu vas voir : là, Jerry ouvre le robinet d’eau puis la porte du frigo et alors la cuisine devient une patinoire géante .. C’est trop drôle … Tom va finir en glaçon … »
J’ai  serré mon fiston dans mes bras en murmurant : « ça y est, je le tiens, mon fait d’hiver ».
 jeux tom et jerry hiver
.
.

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 117 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

20 réflexions au sujet de « Fragment d’aujourd’hui raconté en fait divers – 19 février »

Poster votre avis

