Aujourd’hui  » certitude absolue » – 17 février

J’ai peu de certitudes absolues.
Pour tout dire je suis plutôt perclue de doutes.
En famille, au boulot tout le temps. ….Je fredonne Bashung qui expose ses doutes. Le pire, c’est avec les enfants : La semaine dernière, J’ai cherché un cadeau pour mon fiston. Comment trouver le cadeau idéal à la fois ludique et éducatif ?
Une recherche sur g***gle m’a amené sur le site d’un psychologue qui disait  » il  ne faut pas acheter d’avion Playm*bil à un enfant : il peut juste faire embarquer les personnages, les débarquer, décoller et atterrir : il n’y a pas assez de place à l’imaginaire avec un avion Playm*bil « . En même temps je m’en moquais de cet article puisque l’avion Playm*bil, nous l’avons déjà à la maison .
Ce qui m’a fait sourire, c’est que le même jour, quand je suis rentrée à la maison, le dit fiston jouait de la guitare avec son avion playmobil . ….
Ils me font rire les psychologues pour enfants avec leurs certitudes absolues!

;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 160 mots

3. éléments réels de la journée : KO , semaine dernière 😉

4. suivre la consigne de la date : OK

..
.
26 réflexions au sujet de « Aujourd’hui  » certitude absolue » – 17 février »

    • J’aime beaucoup tous ces détournements 😉 tiens cela me fait presque une certitude mais pas absolue parce que les  » détournements de mineur  » je suis pas sûre d’aimer …
      Vive ta créativité 🙂
      Bises Marlaguette 🙂

  1. Un môme c’est capable de transformer le carton du cadeau en vaisseau spatial imaginaire en laissant le cadeau à coté (et dégouter les parents). (j’ai passé mon brevet de pilotage rien qu’en regardant le poster d’avion que j’avais dans ma chambre).Je me demande parfois si les psychologues y connaissent vraiment quelque chose en psychologie ^^
    Bisou, content d’être passé par ici, ça me rappelle le bon vieux temps.

  2. Le mien avait transformé son camion de pompier playmobil en vaisseau spatial, bon en même temps gamine ma baignoire de bébé était devenu un canoé, alors on peut dire que les chiens ne font pas des chats !

    • Il y a eu un cours de natation pour chevaux playmobil , il y a peu de temps dans la baignoire … On ne déplore aucun noyé ( c’était ma minute « fait divers » en retard 🙂
      Bises Martine 🙂

Poster votre avis

