Aujourd’hui « tentative de liberté  » – (écrit le 9 janvier)

Aujourd’hui, j’ai souhaité sortir du bureau entre midi et deux, acheter un sandwich et parcourir le pâté d’immeubles alentour  afin de dénicher une rue hors du commun pour illustrer l’idée de Bastramu avec sa « prose du bitume ».
.
Au moment où j’allais sortir, j’ai entendu dans le bureau voisin : « Aujourd’hui, c’est vendredi, il y a moelleux au chocolat à la cantine ». J’ai hésité un quart de seconde…
 ;
Je me demande si Bastramu sera fâchée si j’intitule mon futur poème en prose, que je n’ai pas encore écrit, « Moelleux au chocolat, j’écris ton nom » . Elle pourrait deviner la source du plagiat.
;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : ok

2. pas plus de 100 mots : 100 mots

3. éléments réels de la journée : ok

4. suivre la consigne de la date : ok

.

.

Billet écrit le 9 janvier et non publié pour cause d’actualité « terrible »  (et terrifiante)

Ecrire des choses  » légères » fait partie  de ma façon de tenter d’échapper à une actualité très lourde …une tentative d’évasion par le rire et le dérisoire …

10 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « tentative de liberté  » – (écrit le 9 janvier) »

    • Je crois qu’aucun poète n’est contre le fondant au chocolat 🙂
      Verlaine, par exemple :
      Je fait souvent le rêve étrange et pénétrant
      d’un moelleux au chocolat et que j’aime et qui m’aime
      et qui n’est chaque fois ni tout à fait le même
      ni tout a fait un autre et m’aime et me comprend… »

      • Coucou Carnetsparesseux 🙂
        Géniale idée et cela marche aussi avec Rimbaud
        Je m’en allais les poings dans mes poches crevées,
        Mon paletot aussi devenait idéal ;
        J’allais sous le ciel, Muse ! et j’étais ton féal ;
        Oh ! là ! là ! que de moelleux au chocolat j’ai rêvés !

        Bisesss

  1. Une liberté au goût de chocolat… j’adore !
    Et, tu as raison, il faut juste recommencer à vivre, sans oublier, mais parce que c’est important.

Poster votre avis

