Aujourd’hui Dilemme – 19 janvier

Ce matin, cruel dilemme (pourquoi dit on cruel d’ailleurs ?) : dès 7h00 du matin !!
Chaque lundi, je m’interroge sur le (ou les) livre(s) que je vais emporter dans mes trajets en Transilien et métro. Un livre de 500 pages qui fera la semaine ? deux livres de 250 pages chacun ? Un livre de la bibli qui m’agite sous le nez sa date de retour prévue ? Un livre de ma Pal (une petite trentaine de livres) ? Un livre de pur divertissement ou une lecture plus ambitieuse ?
Ce matin, Samarinda de José Sarney  a gagné le duel contre « comme neige au soleil » de William Boyd (merci à Météo France pour cette aide au choix, dehors ça caille : direction le Brésil )
SARAMINDA

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : ok

2. pas plus de 100 mots : 113 mots

3. éléments réels de la journée : ok

4. suivre la consigne de la date : ok

19 réflexions au sujet de « Aujourd’hui Dilemme – 19 janvier »

  1. Zut alors, je voulais dire exactement ce que Mindounet a écrit 😆
    500 pages… il me faut, il me faut… quelques mois, alors 700 j’te dis pas !
    Faudra que je m’enferme dans une bulle 😆
    J’adore ce challenge journalier !
    Gros bisous et bonne soirée
    Demain, sera un autre défi d’écriture !

  2. Un livre que je n’ai pas lu mais dont j’ai entendu parler. 🙂
    Merci, Valentyne, pour tes lectures et tes choix.
    Passe une douce journée.

  3. Je suis d’accord avec Nounours, la liseuse c’est hyper pratique en déplacement et ça n’empêche en rien de continuer à lire sur papier ! Très franchement si tu choisis une liseuse (pas une tablette), le rendu est quasiment identique à celui d’une feuille papier, le poids en moins pour 500 pages

Poster votre avis

