Aujourd’hui « transparence » -14 janvier

Dès 8h45, j’ai pu anticiper ce matin. J’aime avoir rédigé mon billet quotidien assez tôt même si je ne le mets en ligne que le soir. J’avais un quart d’heure d’avance en sortant du métro  » Musée du Louvre – Palais Royal « 
Je me suis faufilée entre les queues de touristes et discrètement, j’ai pris la belle transparente en photo. J’étais déjà allée la voir le 31 décembre et en ce 14 janvier elle avait gardé sa guirlande rouge.
Triangulaire et hautaine, elle n’a rien caché de son voisin : transparente elle est et restera, cette pyramide. Combien de siècles contemplera-t-elle ?
pyramide

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : ok

2. pas plus de 100 mots : 97 mots

3. éléments réels de la journée : ok

4. suivre la consigne de la date : ok

13 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « transparence » -14 janvier »

    • Je l’aime bien aussi cette pyramide 🙂
      Je m’aperçois en relisant mon texte que j’ai marqué « hautaine » alors que je voulais dire qu’elle m’avait semblé plus haute que dans mon souvenir … Un des inconvénients de l’écriture sur le vif… On ne trouve pas de suite les bons mots pour dire les choses…
      Bonne journée à toi aussi Quichottine 🙂

Poster votre avis

