Marie Laberge – Gabrielle (incipit) – Aujourd’hui « Une question lue quelque part »

« Cette enfant va me tuer ».
D’un coup de rein, Gabrielle s’extirpe de son transatlantique. Arrivée à la hauteur des glaïeuls, elle aperçoit sa fille qui tient Florent par la main, et qui est déjà en train de tourner le coin de la grange. En se dépêchant, en courant, Gabrielle pourrait l’atteindre. En criant, elle pourrait, peut-être la forcer à se retourner. « Mais pas à revenir », ça, Gabrielle n’a aucun doute. Elle soupire, déjà calmée : à quoi bon vouloir tenir un cheval contre son gré ? A force de lui serrer la bride, il va finir par ruer et vous jeter par terre, sa grand mère le lui avait assez répété.

;

Gabrielle – Marie Laberge 

.

Sur une idée de Chiffonnette

citation

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : ko (billet programmé dimanche)

2. pas plus de 100 mots : ok mais pas les miens

3. éléments réels de la journée : ko (livre lu en septembre dernier)

4. suivre la consigne de la date : ok  « Une question lue quelque part » : . à quoi bon vouloir tenir un cheval contre son gré ? Une question importante 😉

20 réflexions au sujet de « Marie Laberge – Gabrielle (incipit) – Aujourd’hui « Une question lue quelque part » »

      • pas la peine d en faire de trop non plus? avez vous deja lu charlie hebdo(vopus savez ce qu il ya dedans?)? connaissez vous les actionnaires? et comment ce fait t il que ces gens la soit en liberte surtout lancien directeur qui donne des lecons de moral a la tv.qu il nous parle plutot du temps ou il jouait de la guitare et chantait devant des petits enfants avec son meilleur ami (font) d apres ce qu on raconte certains gamins ils n ont pas que fait chanter et jouez de la guitare.

        • « pas la peine d’en faire trop ? »
          H P, en gros vous trouvez admissible et justifiable le recours au meurtre et à l’assassinat, à partir du moment où des rumeurs que vous colportez vous permettent de croire que les victimes vous déplaisaient ?
          « Ces gens là », comme vous dites, ne sont pas en liberté, ils sont morts pour avoir osé dessiner.
          et Font, que je ne défends pas pour autant, a été jugé et emprisonné pour les faits dont vous parlez -justice est passée.

          Bref, vous me paraissez une bien triste personne.

          • Je n’ai jamais dit c est ton interpretation.Je dit juste que d avant d accorder un blanc seing et de s indigner comme une gamine de 14 ans on se renseigne sur les gens avant de leur accorder du credit beaucoups de gens qui sont passes chez charlie ne sont pas vraiment des oies blanches.et concernat la fin de ton com a propos de font oserais tu dire cela aux victimes et a leur familles,les yeux dans les yeux?

        • Je découvre ce commentaire et je m’interroge …quel est le but ?
          Harpie , je n’ai pas l’habitude de supprimer des commentaires mais je le ferai sans hésiter si cela se reproduit …

          • fait ce que tu veux c est ton blog,et apres tu vas declamer partout que c est un scandale la iberte d expression a ete assasine plus jamais ca , je suis profondement choque,bla bla bla,j ai vu pas de mal de blog a ce sujet,indignation 2.0(pipi caca gna gna),que la liberte d expression vive grace a moi ,mais pas sur mon blog ha ca non jamais.j ‘ ai ecrit des billets a ce sujet,
            le titre du billet c est je suis harpie.

            • HP, je suis allé voir hier votre blog, et en effet votre expression est clairement, selon vos propres mots, « pipi caca », vulgaire et injurieuse. Vous êtes certes libre de vous exprimer ainsi, comme je suis libre de trouver cela inintéressant et médiocre.
              au plaisir de ne plus vous lire.

Poster votre avis

