Aujourd’hui « acheté » – 5 janvier

Aujourd’hui , j’ai acheté un agenda.
L’an dernier, je m’étais dit « ce sera le dernier » en achetant celui de 2014.
Avec un agenda électronique dans mon téléphone, je me sers moins de l’agenda papier.
Mais j’en ai quand même besoin .. Pour noter les menus faits de la journée et entourer des dates à ne pas oublier ..
Pour noter les mots de Mr Queneau et si j’ai une idée dans un endroit improbable …dans le métro .. Où je ne sors plus mon smartphone de mon sac depuis que je me le suis fait voler il y a deux étés. Mon agenda, je le sors volontiers dans le métro. Je l’ai pris avec un joli motif ethnique africain, dans les tons  fauves de la savane africaine : un lézard, un soleil et trois petits zèbres stylisés. Il est de  bonne  taille, plus grand que d’habitude, presque un cahier,  un agenda de la taille de mes résolutions de cette année …
;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : ok

2. pas plus de 100 mots : 150 mots

3. éléments réels de la journée : ok

4. suivre la consigne de la date : ok

23 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « acheté » – 5 janvier »

    • Une très bonne idée cela, Flipperine , un agenda à colorier … Je n’en ai pas vu (par contre les coloriages dit anti stress fleurissent chez les marchands de journaux en ce moment :-))
      Bonne journée 🙂

  1. Un grand agenda, pour quelqu’un qui écrit 150 mots quand la consigne en demande 100 max, ça parait adapté 🙂
    dans mon cas, « un agenda de la taille de mes résolutions de cette année » ferait en janvier l’équivalent d’un ou deux volumes du Grand Larousse pour se réduire, dès la mi-février, à un post-it !

  2. J’ai pris le mien dans la gamme des Moleskines, il y a une page libre à droite. Elle me sert à noter tout ce qui est indispensable. Je l’aime déjà, je l’ai adopté.
    Dis-moi, tu ne peux faire plus court que 150 mots ??????

    • Pour le moment je n’y arrive pas Alphonsine ( je fais des efforts à partir de demain 🙂 )
      Pour ce soir, c’est raté , je triche : je republie un billet de mon ancien blog … Donc long …
      Bisessss

  3. Snif… D’habitude, j’achète mon agenda en vacances, avec des photos de la région. Mais cet été, j’ai oublié… Alors comme je ne trouve plus que des agendas sans aucune illustration (sinon de nunuches chats ou chevaux) je me suis converti à Google Agenda, même si c’est aussi sinistre qu’un agenda sans illustrations 😦 …

  4. Un agenda cela s’achete,les calendriers ont vous les donnent.cette annee j’au weldom et wolkswagen.Mon calendrier weldom est tres elegant dans la salle a manger.Il me faudrait un agenda que je laisse a l entree .merci pour l’idee

  5. Pour l’agenda, je préfère écrire sur papier, plutôt que noter sur mon téléphone.
    Pour surprise, mes doigts fourmillent…mais en bien ou en mal, rien à l’horizon.
    Merci de tes passages et commentaires sur mon blog

  6. Ping : Aujourd’hui « j’ai laissé tomber  – 18 décembre | «La jument verte

Poster votre avis

