Le challenge Roman culte est fini – le bilan

challenge-romans-cultes

En octobre 2012, je me suis inscrite à un challenge, celui de Métaphore sur les livres Cultes ;-). Voici venu le temps du bilan puisque ce challenge se finit aujourd’hui.

Sur  la quarantaine de romans cultes que je n’avais pas lu, voici mes billets

1– Ubik – Philip K. Dick   ****
2– Mon chien stupide – John Fante *
3– Trilogie new-yorkaise : Cité de verre ; Revenants ; La chambre dérobée – Paul Auster ****
4
– Le K – Dino Buzzati ****
5
– La ballade de l’impossible – Haruki Murakami ***
6– Les choses – Georges Perec **
7– L’attrape-cœurs – J.D. Salinger *****
8– Jonathan Livingston le Goéland – Richard Bach ***
9– La conjuration des imbéciles – John Kennedy Toole *
10- Des fleurs pour Algernon – Daniel Keyes *****

11-1984 – George Orwell ****

12-Je suis une légende – Richard Matheson ***

Les 8  lus sans billets  (je manque de temps ;-()

La nuit des temps – René Barjavel ***

Chroniques de San Francisco Tome 1 – Armistead Maupin **

Sa majesté des mouches – William Golding ****

Contes de la folie ordinaire – Charles Bukowski *

37°2 le matin – Philippe Djian ****

Dalva – Jim Harrison ****

Le vieux qui lisait des romans d’amour – Luis Sepulveda ****

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur – Harper Lee *****

 

Les « toujours pas lu »

Le meilleur des mondes – Aldous Huxley

Sur la route – Jack Kerouac

L’insoutenable légèreté de l’être – Milan Kundera

L’herbe bleue – Anonyme
Siddhartha – Hermann Hesse
Gatsby le Magnifique – Francis Scott Fitzgerald
Cycle de Dune Tome 1 Dune – Frank Herbert
Pourquoi j’ai mangé mon père – Roy Lewis
Beloved – Toni Morrison
Le Guépard – Giuseppe Tomasi di Lampedusa
Le Docteur Jivago – Boris Pasternak
Le choix de Sophie – William Styron
2001 : L’odyssée de l’espace – Arthur-C Clarke

Un amour de Swann – Marcel Proust
Dracula – Bram Stoker
La planète des singes – Pierre Boulle

Et pour finir les abandons

Au-dessous du volcan – Malcolm Lowry (abandon à la page 213)

American Psycho – Bret Easton Ellis (commencé et abandonné ;-( )

 

Et une LC prévue avec Noctenbule pourle 15/09

Cent ans de solitude  -Gabriel García Márquez

 

8 réflexions au sujet de « Le challenge Roman culte est fini – le bilan »

  1. Un beau challenge, bravo ! Tu m’as rappelé La nuit de temps que je relirais bien, adoré à l’adolescence mais…justement, qu’en serait-il aujourd’hui ? L’herbe bleue, lu et oublié…avec pas mal d’autres qui mériteraient une relecture mais on manque déjà de temps alors… Bises 🙂

  2. Dans toute cette liste, je n’en ai lu que trois : Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, La nuit des temps (que j’ai adoré à l’époque) et Le vieux qui lisait des romans d’amour.
    Jonathan Livingstone, je m’en souviens, un prof nous a lu l’histoire en religion. C’est loin!
    Bonne semaine.

  3. Hé bien c’est pas mal tout ça. J’aurais bien envie de lire l’attrape-coeurs et j’aime beaucoup 37.2 le matin. J’ai reçu Des fleurs pour Algernon dans l’opération des comploteuses. Américan psycho est le livre préféré de Beigbeder mais personnellement, il ne me tente pas du tout du tout…Bises !

    • Coucou Mind 🙂 « L’attrape-cœur » et « des fleurs pour Algernon » ont été mes deux coups de coeur de ce challenge
      Tu me fais rire avec l’opération des comploteuses : -) Tu fais partie d’une organisation secrète avec un sigle genre Cia ou FBI ? L’ODC ?

Poster votre avis

