Polar humoristique : cela existe comme genre ?

imageAvant de partir en vacances (demain), j’ai eu une subite inspiration pour ce concours de nouvelles : http://www.bonnesnouvelles.net/bibliothequemunicipaledecognac2014.htm

Article 2 : Thème du concours
Les participants devront rédiger une nouvelle inédite dans le genre policier au sens large du terme (enquête, thriller psychologique, social, noir…). Le polar historique est admis.
Le texte devra comporter obligatoirement ce passage : « Alors, il dort le gros con ? Ben il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban…Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère…au terminus des prétentieux… extrait du film « Les Tontons flingueurs » réalisé par Georges Lautner et dialogué par Michel Audiard, 1963.

Et vous cela vous inspire ?

 

 

21 réflexions au sujet de « Polar humoristique : cela existe comme genre ? »

  1. Euh… Val moi ça ne m’inspire pas vraiment, je ne suis pas très inspirée pour le polar mais j’adore en lire !!! En plus Cognac, ce n’est pas si loin que ça de chez moi, tu ferais une formidable lauréate !!! Fonce ! profite de tes vacances ! 😀 Gros bisous d’été♥

    • Recoucou Asphodèle 🙂
      J’ai envoyé ma participation hier 🙂
      Un texte écrit un peu vite .. Et donc pas très abouti mais le sujet m’a bien fait rire 🙂
      Je ne savais pas que Cognac était proche de chez toi …
      Bisesssss

  2. Pour le moment, entre les enfants, ma (petite) formation sur la communication, mes soucis d’ordinateur (oui, j’ai remplacé le router-modem mais maintenant c’est l’écran qui déconne), pas vraiment le temps d’écrire. 😦
    Je croise les doigts pour toi ! 🙂 Je suis sûre que tu as écrit un bon texte.

    • Merci Olivia 🙂
      Désolée pour tes soucis d’ordi et le manque de temps pour écrire …
      Tant que la santé va et que les enfants poussent bien c’est l’essentiel …je t’envoie plein de bisous …
      Bises et un bel été

    • Bonjour Jeanmi Oui j’en ai lu quelques uns de F Dard qui m’ont bien fait rire:-) et puis récemment un livre de Jb Puy
      Je suis allée voir ta vidéo 🙂 intéressant ce sujet de francs maçons 🙂
      Bon été 🙂

  3. Pas inspirée non plus, Valentyne, mais je ne doute pas de toi, tu as dû bien truculer 😆
    Bon, c’est pas tout ça, avant que tu ne reviennes dans le monde bloguesque, je dois aller lire l’histoire de ton stylo 😉
    Bonne rentrée, bonnes lectures sûrement et gros bisous

    • Coucou Carnetsparesseux 🙂
      C’est parfois difficile de dire comment vient l’inspiration et pourquoi elle s’éclipse parfois 🙂
      Pour la lecture de cette nouvelle, ce sera fin octobre en ce modeste lieu 🙂
      Bisesss

Poster votre avis

