Un tirage au sort pour un livre à gagner

Bonsoir à tous 😉

Brize m’a donné une idée dans son article ici (elle offre un livre qui ne lui a pas plu…mais qui a plu à d’autres)

Je garde peu de livres, car j’offre ceux qui m’ont plu à des personnes ayant des goûts proches des miens, et les autres je les donne à la bibliothèque municipale où je suis connue comme le loup blanc (mais pas en tant que jument verte sinon il ne me laisserait pas entrer 😉

Voici le livre que vous pouvez gagner « Il est de retour » de Timur Vermes

il

Je vous fait un petit copier-coller de ce que j’ai mis dans Babelio

Ce livre m’a déçue. Et si ce n’avait pas été un livre proposé par Babelio « Masse critique », je crois que je ne l’aurais pas fini. Car passé le début, où j’ai trouvé l’idée de départ intéressante (Hitler revient à Berlin en 2010 et fait part de ses ressentis sur la situation de l’Allemagne, sur l’Europe….), je me suis ennuyée. Il faut bien dire que l’histoire s’essouffle très vite…
Le dénommé Hitler se réveille sur un terrain vague et se croit en 1945. Il comprend grâce à un kiosque à journaux et à son propriétaire qu’il s’est retrouvé en 2010. Les gens qui le croisent le prennent pour un acteur et écoutent son discours antisémite et nationaliste au second degré, persuadé qu’il s’agit d’une satire.

Enfin le comique de répétition qui d’habitude me fait rire (je suis bon public) est tombé à plat : « on ne plaisante pas avec les juifs » que chacun emploie dans ce livre avec un sens différent , et ce plusieurs fois, m’a laissé de marbre.

Peut être ai-je été déçue aussi par les promesses de quiproquos de la 4ème de couv (mais peut être ne les ais je pas tous relevés ! )

Aucun personnage ne m’a semblé sympathique (Je ne m’attendais pas à trouver Hitler sympathique mais les autres …et bien non , les autres sont soit de simples marionnettes soit des personnalités du petit écran prêtes à tout pour être célèbres ou avoir une émission de télé)

J’ai quand même souri deux ou trois fois (la découverte d’Internet par Hitler, un passage sur ioutoube, un quiproquo sur le mot « opération »s (chirurgie esthétique ou opération militaire).

Ce livre ne m’a pas choqué pour autant, Hitler gesticule, les autres aussi. Je ne pense pas que ce soit un livre dangereux pour autant comme j’ai pu le lire ça et là…..

En tout cas ce livre est un succès en Allemagne : Peut être suis je passée à côté ou ai-je pris les choses trop au « pied de la lettre »………….

Si participer à ce tirage au sort vous intéresse, laissez ci -dessous un petit commentaire jusqu’à dimanche prochain (le 15/06 si j’ai bien compté sur mes doigts – ceci étant un clin d’oeil à Edualc sur ma lecture en cours qui elle me plaît beaucoup )

33 réflexions au sujet de « Un tirage au sort pour un livre à gagner »

  1. Tu es généreuse Val, je le savais puisque tu me gâtes souvent et c’est une très bonne idée mais là vraiment ce livre ne me tente pas du tout après ce que tu en as dit ! 😆 Je veux bien participer mais si tu as d’autres candidat(e)s plus tenté(e)s que moi n’hésite pas à leur envoyer ! 🙂 Bises.

  2. La pochette me fait peur! J’ai même pas lu la 4eme de couv’ du coup et ton article me conforte dans mon choix ! Dans l’idée de personne historique qui revienne je préfère largement David Saffier…De très très loin!! 🙂
    Merci pour la lecture!
    Biz

  3. Ah ah Noctenbule a toutes ses chances 😆
    Valentyne, je passe juste te faire un petit coucou, je ne participe pas au tirage au sort, mais j’aime beaucoup ton idée reprise de chez Brize.
    Tout va bien ici ! Je sais bien que mon silence n’est pas très représentatif de mes activités mais je me cramponne en bloguerie 😆
    A demain sûrement pour le rendez-vous de Miss Aspho de son Jeudi-Poésie. Enfin, plus tard car demain, je décolle de la maison à 6 h 15 pour une grande virée tamalouesque à Chambéry !
    Bon courage à toi, Travailleuse 😆
    Gros bisous

  4. C’est une belle initiative en effet. Je ne souhaite pas participer au tirage au sort, le sujet ne m’intéresse pas du tout…
    Par contre, si tu fais la même chose avec des paquets de gâteaux ou de bonbons qui ne t’auraient pas plu…je participe ! Warf !
    Bises loup blanc des bibliothèques…

  5. bonsoir,
    ben moi j’ai envie de le lire, pour me faire mon idée par moi-même… alors je tente avec plaisir. merci pour ce giveaway.
    bonne fête à tous les papas.

    • Bonjour Yuko
      Ce sera pour une autre fois , je vais refaire un tirage au sort assez régulièrement 🙂 et de préférence avec un livre que j’ai apprécié 🙂
      Bonne journée

  6. Bonsoir à tous 🙂

    Et voici le roulement de tambour 🙂 🙂

    Le tirage au sort a désigné …..Anna la bretonne ….
    Bravo à elle et aux autres participants
    🙂

    Anna, il faudrait m’envoyer ton adresse à valentyned(at)gmail.com

    Bises à tous et à toutes et à bientôt 🙂

Poster votre avis

