Harry Potter et le prince de sang mêlé – JK Rowling

Sur la chaussée s’alignaient la centaine de diligences sans chevaux, qui emmenaient traditionnellement les élèves jusqu’au château, à l’exception des première année. Harry y jeta un rapide coup d’oeil, se tourna pour continuer à cherche Ron et Hermione du regard, puis fit soudain volte-face.
Cette fois, les diligences étaient attelées. Des créatures se tenaient entre leurs brancards. Si Harry avait dû leur donner un nom, sans doute les aurait-il appelées des chevaux mais elles avaient aussi quelques chose de reptilien. On aurait dit qu’elles étaient dépourvues de toute chair. Leur pelage noir collait à leur squelette dont on voyait chaque os se dessiner. Leurs têtes rappelaient celle des dragons et leurs yeux blancs sans pupille avaient un regard fixe et vide. Elles étaient également dotées d’une paire d’ailes à la hauteur du garrot – de grandes ailes noires à la surface lisse comme du cuir, qui auraient pu appartenir à des chauve-souris géantes. Immobiles et silencieuses dans l’obscurité montante, les créatures paraissaient sinistres, effrayantes. Harry ne comprit pas pourquoi on avait attelé ces horribles chevaux aux diligences alors qu’elles étaient parfaitement capables de se mouvoir toutes seules.

.

Harry Potter et le prince de sang mêlé – JK Rowling

Pour en savoir plus sur ces sombrals (sombraux?) c’est ici 

.

Sur une idée de Chiffonnette

citation

14 réflexions au sujet de « Harry Potter et le prince de sang mêlé – JK Rowling »

  1. Hello Valentyne
    Je n’ai jamais lu un seul Harry Potter 🙄
    Les bestioles mi chevaux mi chauve-souris sont un peu effrayantes 😆
    J’avais aussi oublié le Jeudi-citation de Chiffonnette… Il va falloir que je me ressaisisse 😆
    On se croise moins et c’est dommage, mais la vie évolue et nous force à changer nos habitudes.
    Bonne fin de semaine et gros bisous

    • Hello Soene
      J’ai adoré cett saga lue en LC avec ma fille 😉
      Et oui on se croise moins …
      Le boulot à plein temps pour ma part …..plus le temps de visiter les blogs;-(
      Bisessss

  2. Coucou Val, jamais lu les Harry Potter moi non plus mais à force de lire des billets, de voir certains épisodes en films j’ai l’impression de connaître un peu, un tout petit peu !
    J’espère que tu vas bien, gros bisous 🙂

    • C’est une très bonne série jeunesse 😉
      Ensuite ma fille m’a conseillé HungerGames de Suzanne Collins et bien que j’avais de a priori plutôt négatifs, j’ai trouvé cette série très bien aussi 😉
      Gros bisous Miss Aspho 🙂

    • Coucou Mind 🙂
      C’était le dernier extrait « chevalin » de cette série
      Je n’ai vu que les trois premiers films (j’ai préféré les livres 😉
      Bon weekend Mind 🙂

  3. Je crains fort d’être une Harry Potter adict, comme on dit, j’ai tellement aimé, que je l’ai relu en anglais, et bien sûr, j’ai les DVDs. 😆 Il ne me manque plus que la baguette magique ( la vraie) et je pourrais lancer ds sorts sympathiques. 😆
    Bises 😀

  4. coucou, Harry Poter fait partie de notre vie depuis que j’ai offert les trois premiers tomes à ma fille de 15 ans… elle a cru que c’était pour les petits et a boudé ces livres 6 mois… elle qui lisait tant, elle a fini par accepter d’en lire un l’été suivant… et depuis on se battait pour les lire en premier… bon, elle a maintenant 28 ans… mais toujours accro… comme le reste de la famille.

    • Ma fille a dévoré les 7 tomes cet été (elle a 12 ans)
      Devant son enthousiasme, je l’ai suivi et cette saga vaut le coup …quel imaginaire …une russite 😉
      Bonne soirée Béatrice 😉

Poster votre avis

