Ce matin, en me levant, grande fut ma surprise en voyant une petite enveloppe rouge sur la table du salon ! Ce n’est pas tant sa couleur qui m’a interpellé mais bien le destinataire et l’expéditeur « Pour Valentyne de la part du père Noël ».
;
J’ai été surprise parce que l’an dernier j’avais essayé d’aider le père Noël et cela c’était terminé par un désastre, le père Noël avait été fâché……mes voisins catastrophés…. mais ceci est une autre histoire
Je vous mets juste une photo de cette aventure de l’an dernier, il ne faudra pas que j’oublie un jour de vous raconter l’histoire de La Sulfureuse (c’est le nom de la jument qui tire le traîneau, sur le traîneau c’est moi)
Ce n’est pas dans ma nature d’être frénétique (je suis juste un peu curieuse) mais que le père noël m’écrive m’a remplie de joie, et j’ai donc déchiré l’enveloppe. Cela voulait dire qu’il avait une nouvelle mission ultra secrète à me confier
Je vous livre donc cette missive sans commentaire :
Chère Valentyne
J’espère que tu t’es bien remise de tes déboires de l’an dernier, pourrais-tu s’il te plait, livrer ce cadeau, certes un peu volumineux, à notre amie commune, j’ai nommé Soène la yonnaise ?
Signé : le père Noël
PS : J’ai laissé le cadeau dans la cour, il ne passait pas par la cheminée
Vous pensez bien que je me suis précipitée dans la cour et que là j’ai été éblouie par la magnificence du cadeau que le père Noël prévoyait pour Soène. Il faisait encore sombre et dans la fraîcheur nocturne, cette tour brillait de mille feux, la rosée s’était transformée en gouttelettes de glace, les lumières des lampadaires de la rue se reflétaient dans les cailloux de la cour comme dans un miroir, une myriade de diamants dégoulinaient. En une phrase « le ruissellement du givre avait transformé la tour de fer en une déesse enchanteresse ».
.
Je me suis arrachée à ma contemplation, j’ai quelques voisins un peu vénéneux, qui auraient été jaloux de cet étalage de scintillements et de cette débauche de beauté, et dans mon for intérieur, je me suis demandée « Ouh là là comme faire livrer ceci sans s’attirer les foudres de la maréchaussée pour transport illégal d’œuvres d’art et par la Poste pour concurrence déloyale ? »
J’ai donc fait le tour des écuries pour trouver le destrier idéal pour livrer ce cadeau ensorceleur.
J’ai d’abord pensé au cheval rouge puis à l’âne vert mais le premier n’est pas assez précautionneux et le deuxième pas assez robuste pour le poids du présent.
C’est alors qu’ « Ephémère » a passé sa tête par la porte de l’écurie et m’a dit qu’elle serait ravie d’apporter le cadeau à Soène. Nous avons donc chargé sur son dos le présent.
J’ai dit à la jument de bien faire attention : « Qui va Piano, va sano, tu as encore quelques jours pour arriver à temps chez Soène, je compte sur ta délicatesse pour faire arriver la Tour en un seul morceau «
Si vous les voyez passer par chez vous (Paris Lyon 400 kilomètre à vol d’oiseau , cela fait une trotte), n’oubliez pas de ravitailler Ephémère : elle mange des bouquets de pivoine et de Lilas.
Tous les tableaux sont de Marc Chagall
Les mots collectés par Asphodèle
.
Miroir, nature, nocturne, lumière, vénéneux, délicatesse, piano, contemplation, ensorceleur, temps, bouquet, éphémère, intérieur, sulfureux, déesse, rouge, couleurs, ruissellement, ravir, rosée.
Ping : LES PLUMES 17, les textes en BEAUTÉ ! | Les lectures d'Asphodèle, et les humeurs…
Quelle superbe mission ! Et quel superbe présent !
Si Ephémère passe par ici, ce ne sera pas très facile de trouver de quoi la nourrir !
Urgente de Longuemare lui donnera-t-elle un peu de son foin ?
Bon dimanche Sharon 😉
Très jolie variation sur Noël. C’est Soene qui va être surprise. Et ton collaborateur pour les illustrations me semble doué. u sais que comme toi je m’aime beaucoup.
Merci Modrone 😉
Pour l’illustration , je fais appel à des génies 😉
Tiens cela me fait penser à ton coloriage avec les renoncules que je n’ai toujours pas réalisé 😉 et Hergé n’a pas voulu s’y mettre 😉
Des missions comme ça comment ne pas les accepter!
une sorte de mission impossible (pas de nouvelles d’Ephémère pour le moment) . J’espère qu’elle ne baguenaudera pas en route 😉
Excellent et Soène ne descendra plus de sa tour parée des lumières de la ville ! Quant à l’Ephémère pourvu qu’on lui offre du foin sans particules fines.
C’est vrai que c’est la fête de Lumières en ce moment à Lyon. 😉
Bon dimanche Jean Charles 😉
Merciiiiiiiiiiiii Valentyne,
Qu’il est beau mon samedi 😆
Je fonds à la lecture de ton texte !
Chagall nous rapproche encore, avec nos passions 😉
J’adore la Belle Tour et j’aime beaucoup les chevaux et les contes de Noël. Une histoire touchante. Quand on garde son coeur d’enfant, tout peut arriver dans la vie. Que c’est beau d’y croire. Que c’est beau l’Espoir.
Je surveille Ephémère 😆 😆 Entre deux adresses, la tâche est difficile pour arriver à bon port !
A moins que ce ne soit Mindounet, en personne, qui ait pris le relais ! Mais ça, c’est une autre belle histoire !
Je te souhaite un très bon we en préparatifs de Noël
Gros bisous d’O.
de riiiiiieeeeen Soène 😉 Tu as réussi à fondre par un froid pareil ?
Gros bisous
Ha ha, tu vas nous la remuer pour la journée notre belle Yonnaise !!! Quelle belle idée et quelle délicate attention ! La nourriture d’Ephemère n’est pas de saison mais ce sont les fleurs préférées de la Tour transformée en Déesse ! On la nourrira, c’est Noël et tout peut arriver ! 🙂 Bravo !
Merci Miss Asphodèle 😉
Tu nous as choisi un thème parfait 😉
Bisesssssss
Je fais ce que je peux, pas toujours évident ! 😀 Bises ♥
Bises Asphodèle 😉
Imagination, Humour, Poésie… ton texte est chagallien! J’aime beaucoup! Quant à Soène , elle a bien de la chance de recevoir un aussi beau cadeau, un peu encombrant , il est vrai! Et comment vont réagir les parisiens en voyant leur tour émigrer à Lyon?
Chagallien, rien que cela 😉 (j’en rougis)
Pour les parisiens, je crois qu’il ne remarqueront rien ……Une tour des Elfes a été érigée à la place de la Dame de Fer 😉
tres belle mission et merci pour ce partage d tableaux j’aime bien Chagall comme peintre
bonne soiree
Chagall est mon peintre préféré …… Et le tien Miss Nefer ? qui est il ? .
Un texte plein d’humour et de tendresse , j’ai adoré les noms des chevaux ….merci pour ce délicieux moment de noël
Merci Evalire 😉 Sulfureuse m’a donné du mal dans le contexte 😉 Vénéneux aussi mais cela n’allait pas pour un nom de cheval 😉
Quelle jolie idée d’illustrer des tableaux de Chagall avec ta belle histoire…a moins que ce ne soit le contraire…et quelle chance a Soène !
Depuis un certain article de Soène , je vois des Tour Eiffel partout 😉
Mais je me soigne …..
C’est un magnifique texte des contes des mille et une nuit, plein de surprise, de bonne humeur et de belles couleurs! J’ai vraiment adoré! Dis donc quelle imagination fertile et quelle belle ambiance dans ton antre! Bravo.
Merci Bizak 😉 J’espère qu’Ephémère ne va pas mettre mille et une nuits à arriver 😉
Tu portes des robes moulantes bleues ? pas des rouges?
Puisque tu livres pour le père Noël tu peux m’amener des surins made in Laponie ?
Le rouge ne va pas à mon teint 😉
Je reconnais ton bon goût pour la qualité avec les surins laponiens 😉
c’est donc bien ici que l’on peut poster sa lettre au Père Noël, cela me rassure
Coucou Janick :
Tu peux aussi laissee ta lettre chez Cériat 😉 par exemple ici : http://ceriat.wordpress.com/mes-integrales/lhistoire-de-la-souris-rose-2/le-conte-de-noel-de-la-souris-rose/
Bon dimanche
Très joli conte dis donc…………sniffffff pas reçu de lettre moi………………..
bisous
Le père Noël est un peu débordé en ce moment…. Mais il ne faut pas perdre espoir il reste 10 jours;-)
Et bien, quel récit ! Une sorte de conte de Noël qui se boit comme du petit lait. Je suis éblouie autant par ton imagination galopante que par la magnifique œuvre d’art en route pour Lyon !
Ouf heureusement cette fois c’est Ephémère qui galope 😉
Tu m’éblouis, à chaque fois ! Quel beau cadeau, Soène ne peut qu’être contente. 😀
Ce n’est pas moi, c’est la Tour parée de givre qui t’a éblouie 😉
Bonne soirée Olivia 😉
quelle belle idée, et quel cadeau tu nous fais là
merci Patchcath 😉
C’est donc Éphémère qui est passé hier soir ? ! ? 😉 Lorsque je me suis levée ce matin, les fleurs de mon jardin avaient disparu. 😆 Très beau conte de Noël qui plaira aux grands et aux petits. 😀
PS : Si tu as besoin d’aide l’an prochain, Hirondelle sera ravie de te donner un coup de main. 😉
Coucou Cériat
oh la coquine, cett Ephémère, je lui avait pourtant dit de ne pas se servir dans les jardins 😉
C’est vrai qu’Hirondelle (http://ceriat.wordpress.com/2013/03/22/le-jeu-de-la-jument-verte/) irait sûrement plus vite pour livrer les cadeaux 😉
Je n’hésiterais pas à l’appeler la prochaine fois 😉 (au fait je n’ai pas son adresse ;-))
L’adresse d’Hirondelle est 5 rue de la lune rousse, 57654 Convoitise. 😉
Coucou Ceriat
adresse bien notée 🙂
Et la tienne ? J ai quelques chevaux à t’envoyer 🙂
Ping : Cadeau de dernière minute | Les facéties de Ceriat
Ping : Facéties saison 5 ( 8 ) | Les facéties de Ceriat