Le Nano a commencé ….

Bonjour à tous

Voici un petit billet après trois jour de Nano

Vendredi : 1483 mots (bon j’ai un peu triché en plus parce que j’ai copié un poème entier de Henri Michaux : Le clown 226 mots )

Voici les trois premiers vers

Un jour,

un jour, peut-être bientôt,

un jour j’arracherai l’ancre qui tient mon navire loin des mers.

Si cela vous inspire, vous pouvez proposer un texte à Gwenaelle ici pour le numéro 2 de GLAZ avant le 17 Novembre. Vous pouvez aussi participer en envoyant une photo d’un de vos voyages …..

Samedi : 1235 mots c’est à dire la même chose que la veille où j’avais un peu triché 😉

Dimanche : 1429 mots.  Autant dire que je n’ai pas trouvé le rythme de croisière espéré (1667 mots si on compte 30 jours en novembre ou mon idée de 2000 mots par jour pendant 25 jours)

je me rends compte que mon plan n’est pas assez détaillé (ni l’idée des personnages non plus) et que je passe beaucoup de temps sur le net à vérifier des dates ou des évènements.

soit en tout : 4147 mots (le Wombat continue….) A la semaine prochaine 😉

Merci beaucoup  à Olivia pour ce joli logo : il a l’oeil vif et malicieux ce furet  wombat , vous ne trouvez pas ?

logovalentyne

et aussi à Eeguab pour son soutien 😉 et son wombat

wombateeguab

Merci aussi à Mind the Gap qui en parlant poésie lors d’un de ses commentaires la semaine dernière m’a donné une super idée (à suivre)

Si vous avez envie de m’aider, je cherche deux prénoms féminins russes et leur signification pour deux de mes personnages (des jumelles d’environ 30 ans)  😉

19 réflexions au sujet de « Le Nano a commencé …. »

  1. Je suis heureux que tu écrives, peu importe la technique, tu auras un résultat au bout, on est avec toi. Je ne connais rien de rien à la Russie et à son univers alors pour les prénoms, sûrement une terminaison en A !

  2. Pas mal du tout ce petit bilan de fin de semaine !
    Tu avances plutôt bien, nous avons le même genre de rythme : je ne parviens pas aux 1667 mots par jours car je passe beaucoup de temps à réfléchir. Écrivant pour mon tome 2, je ne peux pas me permettre d’écrire pour écrire, donc je prends mon temps… Je doute réussir ce NaNo mais je trouve que c’est sympa à faire et d’échanger avec ceux qui participent.

    • bonsoir Mélanie, oui c’est sympa d’échanger avec les autres (j’ai passé un peu de temps sur le groupe facebook ce WE :-()
      J’ai vu que tu avais mis un extrait de ton tome 1 sur ton blog mais je n’ai pas encore eu le temps d’aller lire …..

  3. Bon courage Val. Tu tiens les rênes, je crois. Je te propose en LC un livre du Danois Jens Christian Grondahl que je n’ai jamais lu et dont le dernier livre Les complémentaires est encensé par la critique. Nous pourrions choisir parmi les œuvres plus anciennes, Virginia, Piazza Bucarest, Bruits du coeur ou Les mains rouges. Je te propose pour le 15 janvier, ça laisse un peu de temps. Dis-moi ce que tu en penses. A bientôt.

    • Merci Eeguab-madrone, je ne suis pas sûre de tenir les rênes 😉
      Volontiers pour une LC de Jens Christian Grondahl
      De cet auteur, il y a à la bibli près de chez moi : « Les mains rouges », « Piazza Bucarest », « Quatre jours en mars » et « Sous un autre jour »
      Je te laisse choisir. Pour la date , le 15 janvier est parfait
      bises

  4. Allez, allez Valentyne, vas-y 😆
    J’ai rien compris, c’est pas grave, tu m’expliqueras plus tard 🙄
    Mais alors là comment fais-tu pour être sur tous les fronts ? Tu ne dors pas ?
    Bonne semaine et gros bisous d’O.
    (je me mets en pause, un peu… beaucoup… jusqu’à la fin de l’année, juste un billet perso de temps à autre pour ne pas perdre mes liens :wink:)

    • Coucou Soène
      En fait il faut écrire dans ce défi 50 000 mots en 30 jours ….Un roman ou des nouvelles sur le même thème 😉
      bonne semaine (elle est courte avec ce lundi férié ….)
      bises…………

Poster votre avis

