Nous roulions à une allure d’escargot en direction de Kilbride, coincées derrière un camping-car immatriculé en Grande-Bretagne. Pour changer de sujet, j’ai déclaré : »Foutus Anglais. Huit cents ans d’oppression et maintenant ça.
– Neuf cent, a corrigé Peg. On est dans les années 2000 maintenant. Tu savais que c’en était arrivé au point où un catholique n’avait pas le droit de posséder un cheval ? c’est ce que mon père m’a dit. C’est pour ça qu’il a gardé des chevaux tant qu’il a pu les faire paître dans le coin. Il n’aimait même pas ça, les chevaux, mais il tenait à en avoir parce que les anglais nous ont envahis et privés de nos terres et tyrannisés et traités de pire en pire au fil du temps.
– Je ne savais pas que ça te touchait tant, Peg, ai-je dit, surprise par sa réaction..
Best love, Rosie – Nuala O’Faolain
.
Sur une idée de Chiffonnette
Une grande auteure dont j’ai aimé On s’est déjà vu quelque part? et J’y suis presque. A bientôt pour La cloche de détresse. Bonne journée Val.
J’espère que la « Cloche de détresse » te plait 😉
Je note les deux titres de Nuala O Faolain que tu cites 😉
Bises
Un roman qui m’a laissé un très bon souvenir 🙂
Chouette 😉 je ne te l’ai pas encore dit mais j’adore ton avatar 😉
Je n’ai pas lu celui-ci mais « On s’est déjà vu quelque part ». Oui, les irlandais sont toujours marqués par l’oppression anglaise politique et religieuse.
En Lozère, ce sont les protestants qui gardent la mémoire de la répression catholique et pourtant il y a longtemps. Rien de pire que le fanatisme!
On est bien d’accord pour le fanatisme 😉
Bonne soirée Claudia Lucia