Challenges géographiques

Petite Boulimie de challenges avant le départ en vacances le 19 juillet

Tout d’abord en septembre, je me suis inscrite au mois québécois organise par Karine 

Je n’ai pas encore regardé les lectures communes organisées, voici une petite liste des livres qui me tentent (merci Denis pour les conseils)

Les fous de Bassan – Anne Hébert

Volkswagen blues – Jacques Poulin

La petite fille qui aimait trop les allumettes – Gaetan Soucy

Et pourquoi pas aussi Michel Tremblay, Gabrielle Roy, Marie Laberge;

Quebec-en-septembre-2013---1

Après ce mois québécois, Noctenbule nous propose le mois américain.

A nouveau, voici une petite liste de ce qui me tente (je ne lirai pas tout mais faire une petite liste ne peut pas faire de mal)

La conjuration des imbéciles – JK Toole

Good Bye Colombus – Philip Roth

Dark horse – Craig Johnson

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur – Harper Lee

Dalva – Jim Harrison (je vais peut être m’inscrire à la LC le 21/10)

Stephen King (je vais peut être m’inscrire à la LC le 31/10)

CHALLENGEmoisamericain

Enfin un autre Challenge « géographie », Alexandra nous invite à lire des livres d’auteurs du commonwealth (de 54 pays donc avec 12 pays mis en avant : Afrique du Sud, Canada et Québec, Inde, Royaume Uni, Australie, Nouvelle Zélande , Rwanda, Chypre, Malte, Papouasie Nouvelle Guinée)

Pour le moment je suis inscrite dans la catégorie Gandhi  (1 à 4 livres)

Alexandra a eu l’idée de mettre en place des LC par mois (pour le moment, je ne m’inscris pas mais voici ce que j’ai noté)

Octobre : James Joyce – Dubliner  (Irlande)

Novembre :  Forster EM

Janvier : Lawrence Durrell (Chypre)

Mai : Daniel Rondeau (Malte)

logo-challenge-littc3a9rature-culture-du-commonwealth

16 réflexions au sujet de « Challenges géographiques »

  1. Bravo, tu ne chômes pas !!! Je ne peux que te conseiller (en insistant) Harper Lee et son oiseau moqueur !!! Dubliners également mais il me faudrait le relire, c’est loin ! 🙂 Bonnes vacances Val, tu en as bien besoin !!! 😀

    • Oui on se croisera sûrement plein de fois 🙂
      Pour les LC j’essaie de ne pas en programmer trop sinon c’est la course (le Philip Roth est bien tentant cependant :-))
      Bonne journée Denis 🙂

  2. Ping : Le challenge Américain | 22h05 rue des Dames

  3. Ping : Challenge "Littérature du Commonwealth" | La Bouteille à la Mer

  4. Ping : Québec en septembre… 2013! » Mon coin lecture

Poster votre avis

