Le concours : les résultats ;-)

Bonjour à tous

Voici les résultats tant attendus du super concours de la Jument Verte.

Tout d’abord la participation : quatre personnes ont joué :  MCL, Pierrot Bâton, Janick et Jobougon . Merci à vous quatre pour vos recherches

Et notre winneuse est Pierrot Bâton  avec 25 titres que je vous recopie ici

Ensuite dans notre quarté nous avons MCL (20 titres), Janick (17 titres) et Jobougon (12 titres)

Inutile de vous dire qu’il y en avait dont je n’avais jamais entendu parler 😉

Voilà les titres de Pierrot bâton

1- Une fille quelconque (Arthur Miller)

2- Dans les limbes (Jack O ‘ Connell)

3- L’espace-temps (Jean Paul Auffray)

4- Ma vocation (Jean-Paul II)

5- La jument verte (M. Aymé)

6- Incognito (Petru Dumitriu)

7- La petite sirène (Andersen)

8- Courage (Danielle Steel)

9- La tête (tome 3 de Blast –  Manu Larcenet)

10- Seul dans le noir (P. Auster)

11- Un air de famille (A. Jaoui) je connaissais la pièce et le film mais pas le livre 😉

12 Le chantier ( Mo Yan) : un titre qui a du succès car il y a pas moins de 10 auteurs qui ont donné ce titre à un de leur livre

13- Rendez-vous (C. Angot) : là aussi cinq auteurs différents possibles

14- L’ unité (Ninni Holmqvist)

15- La liste (S. Vivian) ou quatre autres auteurs possibles

16- Au sud de la frontière, à l’ombre du soleil (Murakami)

17- L’inventaire (M. Chapsal) 18- Etoiles (S. Greggio)

19- L’identité (M. Kundera)

20- Ensemble c’ est tout (A. Gavalda)

21- La nuit des temps (R. Barjavel)

22- Personne (G. Aubry)

23- Sueurs froides (Boileau Narcejac)

24- A l’ aide (Heinz Janisch)

25- Délivrez-moi (Jasper Fforde)  

MCL a trouvé 20  titres en tout dont 9 que Pierrot n’avait pas cités

1. Fort(e)  en maths  –  Diana Kimpton

2. Pense-bêtes –  Roland Topor

3. La quatrième dimension  –  Rudy Rucker

4. L’enquête  –  Philippe Claudel

5 Fantômette  –  Georges Chaulet

6 Un air de famille  –  Michael Ondaatje

7 La parole  –  France Farago (d’autres auteurs possibles)

8 Le  chantier  –  Stéphanie Ledu

9 (Le) passage  –  Justin Cronin

Janick a trouvé 17 titres (dont deux  cités jusqu’ici avec des auteurs différents)

– La quatrième dimension de David Yonggi Cho

– Délivrez-moi d’Alex Sanders

Jobougon a trouvé 12 titres dont un non cité par les autres participants et a en plus fait un texte très drôle que je vous recommande ici :

10- « La tête la première » d’Adriano Sofri

 Merci à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures

 Pierrot n’oublie pas de m’envoyer ton adresse pour le livre 😉

Article et concours non sponsorisé par le PMU qui pourtant s’y connait en jument verte 😉

PMU

13 réflexions au sujet de « Le concours : les résultats ;-) »

  1. Le tout sur une idée absolument originale et amusante de la jument verte.
    Idée que je ne manquerai pas de réutiliser pour enrichir l’atelier d’écriture que j’anime.
    Merci Valentyne

  2. Ah ben dame !!! Me v’ là toute tourneboulée !!! M’ enfin quand même, y’ a un truc que je ne me pardonne pas : c’ est d’ avoir laissé passer « l’ enquête » de Philippe Claudel !!! Tu sais pourquoi ??? c’ est celui que je suis en train de lire …………………………………………..
    En toute honnêteté, si y avait pas eu Babelio …à première vue, je n’ en connaissais que 13 !
    Merci Valentyyyyyyyyyne !!

  3. Ha bé je suis dans le coaltar complet, j’ai loupé ce concours, entre autres… J’essaie de me remettre à jour mais je rame !!! 😀 Bises Val !
    @ Pierrot : j’ai beaucoup aimé l’Enquête de Claudel même si je lui en préfère d’autres…

    • Coucou Asphodèle 🙂
      Avec toutes tes récentes émotions c’est normal que tu aies raté des billets ….pas grave
      Quand je referai un autre concours, je laisserai plus de temps ….
      Bises 😉

  4. Et bien je reste pantoise, devant tous ces titres. A vrai dire j’avais commencé ton concours, puis j’ai été tellement sollicitée chez moi que j’ai du abandonner. Mais j’avais trouvé tout de même deux titres mdr!!! Fantômette et La petite sirène 😉
    J’ai vu aussi ton nano projet et je t’admire , perso en ce moment je n’arrive même pas faire dix phrases avec des mots imposés, j’ai la tête creuse 😉
    Je viendrais prendre des nouvelles de ton avancement dans ce projet fabuleux!!!
    Je te souhaite une douce semaine et surtout pense à t’aérer de temps en temps 😉
    Bisous
    Domi.

  5. Ping : Résultat du concours de Valentyne | Les facéties de Ceriat

Poster votre avis